Participez à GaucheVerte / GreenLeft.

Nous prévoyons de recevoir les adhésions de membres bientôt, mais vous pouvez vous impliquer maintenant ! Veuillez utiliser le Formulaire de contact pour vous joindre à notre liste de diffusion et rester en contact.

GV/GL reconnaît le besoin d’actions réelles pour réformer le système électoral de scrutin majoritaire uninominal qui est profondément défaillant. Nous encourageons chacun.e à interpeller les parlementaires en posant des questions qui vont à la racine de nos crises écologiques et sociales. Vous trouverez nos questions prioritaires ici.

Par ailleurs, consultez Un bien-être juste et vert“, nos solutions éco-socialistes, et notre section de “Nouvelles et analyses“.

En savoir plus sur la gauche verte

Un nombre croissant de personnes au Canada cherchent un forum pour le développement et la promotion de politiques et de campagnes populaires qui se situent à l’intersection de l’environnementalisme et du socialisme. Le Canada a besoin d’un mouvement écosocialiste non partisan, axé sur l’action et offrant des solutions complètes aux défis sociaux, économiques, politiques et écologiques auxquels nous sommes confrontés.

La Gauche Verte habilitera les voix et les organisations politiques et sociales à développer des systèmes économiques, politiques et sociaux qui renforcent les fondements de la vie de toutes les personnes, en particulier les groupes en quête d’équité, tout en respectant les limites de la capacité de charge de la terre et en protégeant la diversité écologique de notre planète.

Qui nous sommes

  • Atul Bahl
    Atul Bahl
    • Karen Brill
      Karen Brill
      • RADHIKA DESAI
        RADHIKA DESAI
        • Wendy Goldsmith
          Wendy Goldsmith
          • David Heap
            David Heap
            • Stephanie Kelly
              Stephanie Kelly
              • Dimitri Lascaris
                Dimitri Lascaris
                • Howard Leznoff
                  Howard Leznoff

                  En tant qu’écosocialistes, nous faisons partie d’un mouvement plus large, déjà engagé à l’échelle national et planétaire, qui répond à l’intersection actuelle de crises multiples.

                  La Gauche verte invite tous les groupes et individus, quelle que soit leur affiliation, qui partagent cette vision et nos valeurs fondamentales, à discuter de politiques spécifiques, et à les promouvoir au sein des structures existantes (partis, organisations syndicales, fédérations étudiantes, autres associations). Nous proposons de faire pression sur les politiciens et politiciennes pour adopter notre cadre de changement, et de faciliter le soutien et l’organisation mutuels aux niveaux local, régional et national.

                  La gauche verte nouvelles et analyses

                  Contact Us

                  We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you as soon as possible.

                  Not readable? Change text. captcha txt
                  0

                  Start typing and press Enter to search

                  Skip to content